Exterieur Entrée Plaques Accueil  Couloir Cabinet  Couloir Cabinet Accueil Accueil    Couloir Cabinet Exterieur Entrée Accueil Salle d'attente

Soins

Deux catégories de soins sont pratiqués :

A/ les soins dits « conventionnés »
B/ les soins dits « non conventionnés »

A/ les soins dits « conventionnés »

Ce sont les soins courants qui bénéficient d’une entente (convention) avec
l’assurance maladie. Les tarifs sont imposés et sont remboursés à 70% par la sécurité- sociale et les 30% restant sont:
- Remboursés par votre mutuelle.

- Restent à votre charge (en l’absence de complémentaire).

Parmi ces soins conventionnés il y a :
1/ les soins préventifs, qui doivent être effectués une fois par an, ce sont :

- Le bilan bucco-dentaire qui permet de détecter les petites caries invisibles et
sans douleur mais qui se développent très vite ;
-> A signaler que la sécurité sociale envoie un bilan bucco-dentaire pris en charge
directement par l’assurance maladie à tous les enfants de 6,9,12,et 15 ans; il doit être effectué chez le praticien de son choix ; les soins découverts et effectués à cette occasion sont réglés par le patient et remboursés a 100% par l’assurance maladie.

- Le détartrage qui permet de débarrasser les dents du tartre qui se dépose
naturellement et régulièrement à leur surface;
-> Si il n’est pas éliminé annuellement il provoque des douleurs ,
des saignements des gencives et finalement un déchaussement qui peut se traduire à terme par la perte de la dent;

- Les petites caries, les infections sous jacentes, les pertes d’attache osseuses...
toutes ces pathologies souvent invisibles peuvent être détectées grâce à des radio numériques unitaires qui équipent chacun des cabinets de soins mais aussi une radio panoramique que nous effectuons au sein même de notre structure et qui représente toue la mâchoire sur un seul cliché.
2/ les soins curatifs

Ils représentent toutes les interventions qui permettent de supprimer les pathologies
découvertes antérieurement, de supprimer les douleurs , de soigner les infections toujours dangereuses dans la bouche, ils vont du soin de la petite carie, au traitement de la racine en cas de dévitalisation ou de nécrose pulpaire puis à la reconstitution de la dent par amalgame ou composite.